À la découverte du bouledogue français dans tous ses détails

Le Bouledogue français ou Frenchie est caractérisé par sa constitution physique musclée et sa grosse tête avec un museau court. Bien qu'il paraisse féroce, il possède une personnalité attrayante et agréable. Il peut devenir un excellent et fidèle compagnon pour tous les membres de la famille. Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les origines et les types de bouledogues français, qui ont été largement acceptées dans le monde entier.

Origine de la race Bouledogue française

Il est possible qu'il soit le résultat de croisements constants entre des chiens locaux de Paris, avec des chiens de Grande-Bretagne. L'objectif des éleveurs était de former une race athlétique et agile, destinée à être utilisée dans les combats de chiens. Au début, leurs propriétaires étaient des gens du village comme des cochers, des bouchers et des vignerons. Au fil du temps, ils ont commencé à faire partie de la haute société et du monde artistique. Grâce à leur aspect original et à leur caractère unique, ils se répandent rapidement. Pour en savoir sur ces chiens aux caractères exceptionnels, rendez-vous sur https://www.bouledoguefrancais.net/.

Types de bouledogue français

Il est difficile de choisir un bouledogue français, en raison de la quantité de couleurs qui se présente. Selon leur norme, les plus reconnus et les plus populaires sont :

  • Bringé ou bringé : Il est de couleur foncée mélangée à des couleurs plus claires. Certains d'entre eux ont des taches noires de différentes tailles sur la poitrine. Ils peuvent également avoir ces taches sur la tête, les orteils et le cou.
  • Couleur fauve : Habituellement, leur couleur n'est pas uniforme, sans rayures ni taches. Il peut varier entre une gamme de couleurs allant de crème, tan, caramel à rougeâtre foncé. La plupart du temps, sa couleur va du havane clair au rougeâtre foncé.
  • Bleu : sa couleur varie du bleu à un abricot bleu foncé ou légèrement brun. Certains ont le nez et les coussinets grisâtres. La couleur de leurs yeux est verte ou d'une autre couleur.
  • Noir pur : C'est l'un des plus chers des Bulldogs, en raison de ses caractéristiques dominantes, il n'est pas admis en concours.

Les couleurs noir et bleu, également, sont présentées en Pieds, c'est-à-dire en peau blanche ou en coquille d'œuf. En plus de taches de couleur foncée très variées.