Comment nettoyer et entretenir ses bijoux fantaisie pour qu’ils durent

Un objet oublié dans un tiroir souffre énormément de la poussière. Et parmi ces objets se trouvent les bijoux. De ce fait, ils ont tendance à noircir à toute vitesse. Certes, vous pouvez les remplacer, mais il est également important de connaitre quelques astuces pouvant vous permettre de prendre soin de vos bijoux préférés et les garder pendant longtemps.

De simple geste pour nettoyer ses bijoux fantaisies

Contrairement aux idées reçues, il est très facile d’entretenir ses bijoux et le garder pendant longtemps. Il existe des gestes simples très pratiques qui ne demandent pas assez d’effort, mais qui sont d’une grande efficacité. Par exemple, à chaque port d’un bijou, vous devez penser à sortir un chiffon doux propre pour l’astiquer. Et par besoin d’aller loin, une peau de chamois ou un chiffon microfibre suffit déjà pour faire l’affaire. Non seulement, cela permettra de dépoussiérer, mais permettra également de retirer la saleté et les traces de crème ou de maquillage ainsi que la sueur. Il convient de souligner que le fait régulièrement peut causer une oxydation de vos bijoux fantaisie fragiles. Mais, bien le frotter est très efficace pour extraire une grosse partie du dépôt noir et donner à nouveau de la brillance à votre bijou terni.

Quelques astuces pour bien conserver vos bijoux fantaisie

Lorsque vous achetez un bijou, la première toute première des choses à faire, est de demander conseil au bijoutier sur comment l’entretenir. Pour le reste, il vous reviendra de fait très attention lorsque vous devez effectuer des activités qui pourraient l’abîmer ou le salir. Cela dit, il est conseillé de les retirer pour la douche, le sport, la vaisselle, etc. cela parait peut-être bête à dire, mais constitue les règles de base. De même, il est également recommandé de garder jalousement vos boites ou bien de prévoir des pochons en tissu pour ranger séparément vos bijoux afin d’éviter les rayures. Vous pouvez ajouter un morceau de craie blanche dans votre boite à bijoux, elle se chargera d’absorber l’humidité et éviter l’oxydation.