Comment soigner de façon naturelle l’acné ?

L’acné est une maladie de la peau. Elle est caractérisée par quelques points noirs sur la peau, et le plus souvent des boutons rouges, et des kystes. On retrouve ses derniers sur le visage, dans le dos ou encore dans le cou. Elle se guérit de plusieurs manières, mais nous allons découvrir comment le faire de façon naturelle.

Qu’est-ce que l’acné ?

L’acné est une pathologie qui touche les follicules pilo-sébacés, ce qui implique les poils et la glande sébacée. En cas d’acné, la glande sébacée est obstruée par une grande quantité de sébum qui est stockée dans la peau. Cela signifie que cette affection se répand dans tous les sens, et se manifeste sous la forme de boutons sur le corps, le visage et finalement sur la peau. Pour en savoir plus sur la manière de la guérir de façon naturelle, continuez la lecture.

Nettoyage d’une peau acnéique

Pour faire le nettoyage d’une peau acnéique, vous devez dans un premier temps démaquiller. Pour cela vous avez la possibilité d’utiliser des huiles végétales comme l’huile de jojoba ou de noyau d’abricot. Ensuite, passez à un nettoyage en douceur avec un savon approprié à la peau, nous vous conseillons le savon saponifié à froid. Enfin, il est très important de faire le traitement avec l’hydrolat lorsque vous finissez le soin. Il faut le choisir en fonction de votre peau, car ce dernier peut assécher votre peau.

Utilisation du Tea Tree

Sur une peau acnéique toujours, vous pouvez appliquer un masque. Il est très important que vous prépariez vous-même le masque. Pour y arriver, nous vous conseillons de faire un masque aux huiles essentielles, en mettant au plus 2 gouttes maximum d’HE d’arbre Tea tree dans une pâte d’argile verte ou rose si vous avez une peau sensible. Il faut appliquer le masque sur une peau propre et laisser agir pendant environ 15 min. Il faut enlever le masque avec de l’eau tiède. Grâce à ce masque, dites au revoir à l’hypersécrétion de sébum, car il nettoie l’épiderme en profondeur.