Compte Personnel de Formation: les raisons de l’utiliser

Le CPF (Compte Personnel de Formation) vous permet de financer vos formations professionnelles sans pour autant utiliser vos propres sous. Mais, beaucoup de Français hésitent quant à l’utilisation du CPF pour leur formation continue. Eh oui, leur principale préoccupation, c’est pourquoi utiliser le CPF ? 

Faire le point de sa carrière

Vous avez la possibilité de faire un point de carrière à partir d’un bilan de compétences. Bilan de compétences qui est en partie financé par le Compte Personnel de Formation CPF.

Grâce à ce bilan, vous pourriez déterminer si votre boulot actuel vous convient. Si le boulot est conforme à votre mode de vie et/ou principe. Ainsi, les résultats issus dudit bilan peuvent vous orienter dans vos futures décisions professionnelles. 

Se mettre au pas

Avant toute chose vous devez savoir que le marché de l’emploi en est perpétuelle évolution. C’est ici que le Compte Personnel Formation entre en jeu. Car, il est impératif de se faire former tout le long de votre vie professionnelle. 

Non pas uniquement pour répondre aux besoins du marché, mais aussi pour bénéficier d’une promotion professionnelle.

De plus grâce aux formations, vous avez la possibilité de changer de secteur et d’essayer de nouvelles choses. Ce qui permettra à certains d’entre vous de s’épanouir sur le plan professionnel.

Créer sa propre entreprise 

Le solde d’un Compte Personnel de Formation est crédité de 500euros chaque année. Lorsque l’on accumule ce montant pendant un certain nombre d’années, vous aurez droit à une somme conséquente. Alors si vous décidez de vous lancer en indépendant, ce crédit de formation est là pour vous accompagner.

Vous avez la possibilité d’entreprendre dans divers domaines ou secteurs. Il s’agit entre autres du secteur bureautique et de la comptabilité. Sans oublier le domaine du Web, des langues, de la vente, de la restauration et bien d’autres.