Vous avez un ancien meuble qui n'est plus présentable et au lieu de le jeter, vous songez à les customiser. La customisation de meuble revient donc à rénover le meuble afin de le rendre utile et tendance. Il existe différentes techniques de customiser un ancien meuble (tiroir, armoire, table, chaise, etc.). Dans cet article, nous vous présentons quelques idées. 
 

Utiliser la peinture
 

Customiser un meuble ancien avec de la peinture est une excellente idée. C'est d'ailleurs la technique de customisation la plus populaire. Elle permet de cacher les imperfections ou égratignures du meuble. Vous avez le choix entre mettre de la peinture sur le meuble complet ou faire un jeu de couleur avec des rubans. Ceci pour avoir un motif exceptionnel. Lorsqu'il s'agit d'une table, vous pouvez uniquement mettre de la peinture sur les contours. Vous pouvez continuer à lire ceci pour vous informer. 

Pour réussir cette technique de customisation, une chose est de bien connaître le meuble. L'autre chose est de bien choisir le type de peinture, ainsi que la couleur. Choisir une couleur captivante et unique permet de démarquer le meuble dans sa pièce d'appartenance. 

Parlant de qualité, la peinture au latex ou celle de la nature de «Chalk Paint» sera propice. En matière de couleur, il y a les couleurs tendances comme le noir, le rose corail, le bleu foncé, le vert menthe et le gris. Faites le choix de ce qui vous convient. 
 

Remplacer les poignets 
 

Un autre moyen simple de customiser un meuble ancien est de changer les poignets. Même si vous avez choisi de repeindre le meuble, adopter de nouveaux poignets est une belle option. Ce changement donnera un nouveau look au meuble. Pour ce faire, vous allez vous rendre au marché pour choisir le nouveau modèle de poignets à mettre. Pour le remplacement, vous pouvez faire appel à un professionnel. Le résultat final sera magnifique. 
 

Choisir le papier peint
 

Le papier peint peut facilement servir à customiser un meuble. Ce type de customisation est simple et rapide. Il faudrait premièrement choisir le meuble à customiser et connaître ses mensurations. Dans un second temps, vous allez sur le marché pour choisir le motif et le nombre de papier peint voulu. Une fois à la maison, vous allez appliquer le papier peint pour voir le résultat final.