Dans l'espèce animale, il existe plusieurs types d'animaux avec leurs différentes caractéristiques. La mouette est sans doute un bel exemple. Voici ce que vous devrez savoir sur cette espèce d'oiseau.

 La mouette : De quel animal s’agit-il ?

Avec son bec un peu long et ses ailes volantes, la mouette vit surtout au bord de la mer ou sur la côte. Pour en savoir plus, cliquez le lien. Elle mesure environ 43 cm et pèse environ 280 kg. Cet oiseau a la chance de vivre pendant environ 25 ans. L'adulte en plumage nuptial se reconnaît à son capuchon brun noir, paraissant noir de loin. Ce dernier couvre peu la nuque. Les parties supérieures sont d'un gris assez clair. Les parties inférieures sont toutes blanches. Les extrémités noires des rémiges primaires pointent vers l'arrière. La queue est blanche. Bec et pattes sont rouge sombre. Deux croissants blancs cernent l'œil sombre.

Quelles sont les Caractéristiques de la mouette ?

Il faut retenir que la mouette est un oiseau marin. Très souvent, on la confond avec un autre oiseau qui se rapproche un peu d'elle : le goéland. Seulement qu'ils n'ont pas les mêmes caractéristiques. L'aspect physique de la mouette la rend différente des autres oiseaux. Elle a une belle apparence et fait un peu près la même taille qu’un pigeon ou un corbeau. Avec un bec long et pointu, ses pattes sont souvent palmées et ses ailes sont en forme de triangle et sont un peu grandes. Ce qui lui permet même de voler au-dessus de la mer très facilement.

Que peut-on savoir sur le mode de vie de la mouette ?

Ovipare, la mouette pond des œufs lors de sa reproduction. Elle se nourrit des poissons qu’elles pèchent sur la mer, mais aussi des œufs et des oisillons provenant des autres oiseaux. Elle se sert également des crustacés de temps en temps pour calmer la faim. En effet, elle mange presque tout. Elle profite de toutes sortes de nourritures qui se présentent à elle. La mouette vit généralement près de la cote et sur la mer pour suivre les bateaux de pêche.