En quoi le PC gamer est-il différent des autres modèles ?

Aimeriez-vous en savoir un peu plus sur le fonctionnement du PC gamer et surtout ce qui le rend particulier ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte de certains composants d’un PC gamer afin de vous aider à faire de bon choix si vous en avez besoin.

Les caractéristiques essentiels d’un PC gamer

En réalité, le PC gamer n’a rien de particulier dans la forme. Exceptés quelques-uns des modèles que les fabricants conçoivent autrement, les PC gamer ont pratiquement la même architecture que les PC ordinaires. C’est en s’intéressant au fond d’un PC gamer que le contraste est remarquable. En effet, l’un des caractéristiques phares d’un PC gamer, c’est la nature du processeur. Il est exceptionnellement doté de plusieurs cœurs pour favoriser le jeu en Full HD. Contrairement aux PC classiques, ce dernier bénéficie d’un processeur disposant d’une bonne fréquence, supérieure à 2.5 GHz. La RAM fonctionne avec des modules DDR3 et DDR4. En ce qui concerne le disque de stockage ou le disque dur, il est adapté au gaming. Il fonctionne à 7200 tr/min.

Quid de la carte vidéo/graphique d’un PC gamer

Toute la différence est là aussi. La carte graphique ou carte vidéo d’un PC gamer n’est pas la même que celle des ordinateurs ordinaires. Pour assurer le rendu visuel, elle est particulièrement conçue pour s’adapter à la grande résolution et surtout aux graphismes possibles. La mémoire dédiée de cette dernière varie de 2 à 4 Go en vue de générer entre 30 et 60 images/s. Ceci permet d’éviter des saccades au cours du jeu. Il est possible d’optimiser la carte graphique d’un PC gamer si l’utilisateur souhaite jouer à des jeux virtuels de plus grande résolution. Dans ce cas de figure, il faut que le PC gamer soit équipé d’une carte vidéo pouvant afficher en moyenne 90 images par seconde.