Extrait KBIS avec QR Code : Que savoir ?

Il existe plusieurs moyens de garantir la fiabilité d’une entreprise au regard de ses potentiels clients. Parmi ces moyens, on retrouve l’extrait KBIS, un document qui confirme l’appartenance d’une entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés. Que savoir sur l’extrait Kbis avec QR Code ?

Qu’est-ce que l’extrait KBIS ?

Toute entreprise qui se respecte devrait disposer de l’extrait kbis. Il s’agit d’un document qui prouve qu’une entreprise existe effectivement et est enregistrée parmi les entreprises commerciales officielles. En tant que document, il est très important en ce sens qu’il constitue une pièce maitresse dans toutes démarches administratives entreprises par la société. L’extrait Kbis avec QR Code est une façon très simple de vérifier l’immatriculation d’une entreprise par l’insertion d’un code.

Qui peut en bénéficier ?

En effet, est éligible pour disposer d’un extrait KBIS avec QR Code toute personne physique ou morale disposant d’une activité commerciale dûment enregistrée. Ainsi, les personnes morales, en fonction du type de leurs activités pourront demander un extrait KBIS. Par ailleurs, les personnes physiques et donc les entrepreneurs sont également à même de posséder ce document. Il en est de même pour les organisations sociales qui pratiquent des opérations financières.

Comment renouveler son extrait KBIS ?

Dans la majorité des cas, il est demandé à des occasions spéciales de fournir un extrait KBIS avec QR Code datant de moins de trois mois. Ceci voudra dire que ce document possède bien une durée de validité et il va falloir le renouveler. Ce renouvellement est d’autant plus logique lorsque les données relatives aux entreprises connaissent des modifications.

Pour le faire, il existe deux différentes alternatives auxquelles vous pouvez avoir recours. La première consiste à se connecter en ligne puis à faire la demande. La deuxième consiste à se rapprocher d’un greffier dans le tribunal dans lequel l’enregistrement de l’entreprise a été faite.