La Grande Faucheuse dans différentes mythologies

Nous ne battons pas la Faucheuse en vivant plus longtemps, nous battons la Grande Faucheuse en vivant bien et en vivant pleinement, car la mort viendra pour nous tous. La question est de savoir ce que nous faisons entre le moment où nous sommes nés et le moment où elle se présente. Il est trop tard pour faire tout ce que vous allez faire.

Un bref résumé sur le concept

La Grande Faucheuse également connue sous le nom de « Dieu de la Mort » est un concept assez fascinant. La Grande Faucheuse en tant qu’ange ou dieu personnifié a été représentée de plusieurs façons. La perception populaire de la mort en tant qu’une représentation squelettique portant une grande faux et vêtue d’une capuche noire est d’origine italienne. Rendez-vous sur ce site pour une information détaillée sur le concept https://crane-faction.com/blogs/dieu-de-la-mort/la-grande-faucheuse-mythe-legende. Dans certaines mythologies, la Grande Faucheuse provoque en fait la mort de la victime en venant les chercher. À leur tour, dans certaines histoires les gens essaient de préserver la vie en évitant la visite de la mort, en la corrompant avec des cadeaux. Dans plusieurs histoires ou mythologies, la mort est représentée sous la forme d’un homme, et dans d’autres sous forme féminine.

Personnification de la mort dans l’histoire grecque

La Grèce antique a trouvé que la mort était inévitable, et par conséquent, elle n’est pas représentée comme purement mauvaise. On l’a souvent représenté comme un homme barbu et frère jumeau d’Hypnos, le dieu du sommeil. La mort, ou Thanatos, est le contraire de la vie. Il est généralement représenté avec son frère et est représenté comme étant juste et doux. Son travail est d’escorter les morts aux enfers, Hadès.

Scandinavie

Dans la mythologie scandinave, la grande faucheuse était représentée sous la forme de Hel, la déesse de la mort. Quand la peste noire sévissait, la mort était dépeinte comme une femme appelée Pesta. Elle est souvent vêtue d’une capuche noire et irait dans une ville avec un râteau ou un balai. Si elle apparaît avec le râteau, certaines personnes survivraient, par contre si elle apparaît avec le balai, tout le monde mourrait.