La spasmophilie : qu’est-ce que c’est ?

La spasmophilie est en réalité une maladie familiale qui affecte plus les femmes que les hommes. Elle se manifeste généralement par un ensemble de signes associant des spasmes et une hyperexcitabilité musculaire. La spasmophilie reste de nos jours une maladie peu connue par la population et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle n’est pas reconnue scientifiquement comme une maladie.

Comment se manifeste la spasmophilie ?

La spasmophilie est un dérèglement du système neurovégétatif qui entraîne des troubles physiques. Pour avoir plus d’informations sur la spasmophilie, cliquez ici. Ces troubles physiques sont souvent des troubles de type spasmodique. Il est à noter que la spasmophilie demeure toujours un syndrome fonctionnel et non une maladie selon les chercheurs. C’est pourquoi la personne souffrante développe une multiplicité de syndrome tel que la fatigue, les troubles de sommeil, les difficultés digestives, les angoisses, etc. Les personnes qui sont victimes de la spasmophilie sont souvent démunies, car leur mal-être grandissant ne paraît avoir aucune explication logique. Les examens médicaux sont normaux. Les personnes spasmophiles ont très souvent une hyperexcitabilité neuromusculaire. Cela voudra dire que leur système nerveux neurovégétatif est stimulé de façon disproportionnée ou de façon très anarchique. C’est justement de cette raison que la personne spasmophile secrète plus d’adrénaline que la normale, car elle respire mal.

Existe-t-il une solution pour guérir la spasmophilie ?

La spasmophilie est une prédisposition et non une maladie. De ce fait, elle ne se guérit pas, mais l’on peut entreprendre des traitements pour trouver du soulagement. Parmi ces traitements, on peut citer : l’homéopathie, la consommation d’oligo-éléments qui regroupent généralement le magnésium et les vitamines. Nous avons aussi la phytothérapie qui est un traitement. Une bonne alimentation et équilibrée peut aider à traiter la spasmophilie. La pratique régulière d’activités sportives est très bénéfique pour rééquilibrer le terrain. Nous devons éviter de prendre les excitants comme le café, l’alcool.