Le savon est un article d'hygiène personnelle que nous utilisons tous au quotidien. Il est souvent perçu comme un produit générique, sans recevoir la reconnaissance qu'il mérite en tant qu'élément essentiel à la santé de la peau. En optant pour des savons solides bio, vous récoltez un certain nombre d'avantages tout en aidant la nature. Lisez cet article pour découvrir tous les avantages des savons solides bio.

Les différences entre le savon solide bio et industriel ?

Les savons solides industrialisés ont des compositions très similaires, notamment parmi plusieurs produits d'une même marque. Ils contiennent des conservateurs, des parfums et des colorants, généralement synthétiques. C'est-à-dire entièrement produits en laboratoire. Lisez plus l'article, pour obtenir plus d'informations sur le savon solide bio. La plupart du temps, ils n'ont pour but que de nettoyer la peau. Mais les savons solides bio peuvent être très différents les uns des autres. Ils font plus que nettoyer. La composition de chacun dépend donc de vos objectifs thérapeutiques. Le savon solide bio peut contenir des huiles végétales, des huiles essentielles, des extraits de plantes et des beurres végétaux, entre autres ingrédients, harmonieusement combinés.

Les bienfaits des savons solides bio

L'un des avantages des savons solides bio est le fait que la glycérine reste dans le produit final, ce qui garantit un savon plus crémeux et plus hydratant. Par rapport aux savons industriels, la différence de résultat est visible. De nombreux savons industriels deviennent secs après un certain temps et commencent à montrer des fissures. La même chose se produit avec la peau de ceux qui les utilisent. Juste après le bain, il y a déjà une sensation de peau rugueuse ou sèche. Cela n'arrive pas avec ceux qui utilisent des savons solides bio. Le savon solide bio est humectant et, lorsqu'il est utilisé sur la peau, permet à nos cellules de retenir plus d'eau et de rester hydratées plus longtemps. Par conséquent, pour ceux qui ont la peau plus sèche ou qui souffrent de desquamation, le savon solide bio est une bonne solution. De plus, le nettoyage apporté par les savons naturels est plus doux et n'enlève pas la couche protectrice de la peau.