Les rencontres en ligne et les applications de rencontre : quelques mesures de sécurité

Les sites de rencontre sont remplis de tous types de personnes, ce qui fait qu’on ne peut détecter si cette personne est d’une bonne moralité ou pas. Cependant, c’est à vous de prendre quelques mesures de sécurité pour ne pas tomber sur ces gens de personne. Lisez les lignes suivantes de cet article pour connaitre ces mesures de sécurité.

Ce qu’il faut faire lors de la connexion en ligne

Pour vous connecter sur les sites de rencontre,  utilisez en premier lieu différentes sortes de photo pour votre profil de rencontre. En effet, si votre photo de profil de rencontre apparait également sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook par exemple, cela sera plus facile de faire des recherches sur vous sur les réseaux sociaux. Pour plus d’informations, consultez l'actu du ptit hebdo. Mis à part cela, évitez surtout de vous connecter avec des profils suspects. Il faut faire preuve de prudence si la personne n’a pas de biographie, de comptes de réseaux et n’a fait la publication d’une seule photo. Cela peut s’agit d’un faux compte. Ensuite, si vous constatez que le profil d’une personne est suspect ou qu’il vous parle d’une manière inappropriée, bloquez-le et signalez-le. Par ailleurs, en aucun cas et peu importe la raison donnée, ne répondez jamais à une demande d’aide financière. Enfin, gardez-vous de partager vos informations personnelles à quelqu’un que vous n’avez pas rencontré en personne. 

Lors d’une rencontre en ligne : ce qu’il faut faire

La première des choses est de faire confiance à votre instinct. Il ne faut pas hésiter à annuler votre rendez-vous à couper la communication si vous vous sentez en danger ou mal à l’aise avec la personne. Ensuite, avant de décider d’une date et d’un lieu de rencontre, faites d’abord un appel vidéo avec cette dernière. Cela vous rassure que votre correspondant est bel et bien celui qu’il prétend être sur son profil. Par ailleurs, pour votre première rencontre en personne, tachez que cela se fasse dans un lieu public. Cela vous permettra d’être à l’aise, car n’oubliez que vous ne connaissez rien encore sur votre partenaire. De plus, ne comptez pas sur votre partenaire pour votre transport. Ne vous attendez pas forcément qu’il vous donne le transport pour la venue ou l’aller. Pour finir, si vous vous sentez mal à l’aise lors de la rencontre, demandez l’aide d’un barman ou d’un serveur.