Les troubles de l’audition : ce qu’il faut retenir

Les troubles de l’audition sont un mal en pleine évolution dans le monde. De nombreuses personnes souffrent de cette déficience dans le monde. Selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé, plusieurs millions de personnes souffrent de ce mal et éprouvent de difficultés d’audition dans le monde. Qu’est-ce que c’est les troubles de l’audition ? Comment se manifeste-t-elle ?

Les troubles de l’audition : définition et progression ?

Par définition, on parle de trouble de l’audition lorsqu’un individu souffre d’une déficience qui l’empêche de recevoir avec ses deux oreilles. Cette déficience peut empêcher une personne de recevoir une partie ou la totalité des sons externes, des voix émises par une tierce personne ou encore une communication faite par cette dernière. Partout dans le monde cette déficience prend d’ampleur et de nombreuses études sont faites chaque année pour apporter des solutions soit dans le but de la prévenir ou soit dans l’optique de la traiter. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les troubles auditives, visitez ici.
En effet, selon les estimations de l’OMS, environ 466 millions de personnes, dont 34 millions d’enfants, ne peuvent pas entendre sous un seuil de 25 à 40 dB. Cette situation est due au fait que les troubles de l’audition sont en pleine progression. Le trouble de l’audition encore appelée la perte d’audition est une déficience qui peut être soignée. Elle n’est pas une fatalité et de nombreux technologiques existants aujourd’hui pour corriger le mal.

Les troubles de l’audition : qui sont les personnes les plus touchées ?

Quels que soient votre sexe et votre âge, les troubles de l’audition concernent tout le monde. Les résultats d’une étude ont prouvé qu’en France 0,25 % des nouveau-nés et 6 % des personnes âgées de 15 à 25 ans sont touchés par ce mal. La même étude révèle que 9 % des personnes âgées de 25 à 34 ans, 18 % des personnes âgées de 35 à 44 ans et 65 % des personnes âgées de plus de 65 ans sont également touchées par cette pathologie.