Porte-bébé : les indices à suivre pour un bon choix

Pour vous déplacer avec votre bébé, plusieurs solutions sont à votre portée. La plus classique est l’utilisation d’une poussette. Mais à côté de la poussette, on a la possibilité du porte-bébé. L’option pour le portage physique du bébé présente un certain nombre de bienfaits. Avant de choisir le porte-bébé de votre bout de chou, vous devriez tenir compte de certains critères.

Le porte-bébé doit être confortable pour le bébé

Lorsque vous voulez acheter un porte-bébé, il est indispensable de vous assurer que votre bébé pourra bien dégager sa tête afin de bien respirer. Il doit aussi posséder un bon rempart pour les fesses de votre bébé. L’importance du confort ne relève pas du hasard. Consultez ce lien pour en savoir plus. La preuve en est que certains bébés ont besoin d’être portés avant de retrouver le sommeil. C’est quasiment le même cas de figure chez d’autres bébés qui n’arrivent qu’à s’endormir que lorsqu’ils sont en contact physique avec leur parent.

La prise en compte de l’âge du bébé

Les formes de porte-bébé diffèrent en fonction de l’âge de chaque môme. Lorsque le nouveau-né a moins de trois mois, il doit être tenu en position fœtale. De ce fait, vous devez donc choisir le porte-bébé conséquent. En revanche, à partir du neuvième mois de croissance de l’enfant, il pourra être porté en contre votre ventre ou encore au dos. Lorsque par exemple le bébé est mis au dos, il a l’avantage d’admirer le monde qui l’entoure. Ce qui n’est pas toujours le cas lorsqu’il est porté en position ventrale. Toutefois, il existe des modèles de porte-bébé qui peuvent être personnalisés au fil de la croissance physique de l’enfant.

Prendre en considération le confort du porteur

La recherche de la commodité et du bien-être d’un porte-bébé ne doivent pas rester uniquement l’apanage du bébé. Le porteur doit se sentir aussi à l’aise lorsqu’il met son bébé dans le porte-bébé. À cet effet, vous devez choisir un porte-bébé bien capitonné avec des bandoulières réglables. N’hésitez pas à prendre le temps d’essayer en magasin d’abord avant d’effectuer votre choix de porte-bébé.