Que pouvez-vous savoir sur le time lapse ?

Vous aimez créer des vidéos à partir des images, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique. La technique de time lapse est celle qui vous convient. Découvrez dans cet article le time lapse.

Qu’est-ce qu’un time lapse ?

Encore appelé vidéo accélérée, le time laps est une technique photographique qui permet de prendre un grand nombre d’images pendant un intervalle de temps régulier. Avec ces images, vous pourrez créer des vidéos de 30 images en une seconde pour obtenir un effet accéléré. Vous pourrez ainsi voir à l’œil nu certains défauts qui sont difficiles à observer et les corriger instantanément.
Les times lapse peuvent se faire avec des équipements comme les appareils photo, un trépied et quelques autres accessoires. Vous pouvez ainsi créer des vidéos avec de simples images en ayant beaucoup de patience. Aussi, noter que des techniques comme Enlaps existent pour réaliser vos times lapse sans utiliser d’appareil photo.

Comment faire du time lapse ?

Pour réaliser un time lapse vidéo, vous pouvez utiliser un simple appareil photo reflex professionnel. Ils disposent d’une fonction intervallomètre qui vous permet de définir la qualité des images, la durée du time lapse et les intervalles de temps entre chaque prise. Pour maintenir la stabilité dans votre cadrage, vous devez disposer d’un trépied.
Pour effecteur la postproduction, c’est important d’avoir un ordinateur puissant qui a en son sein, un logiciel de montage vidéo déjà installé. Ainsi, vous pourrez traiter des images et garder celles optimisées dans un bel environnement.

Pour quoi faire du time lapse ?

Vous devez faire du time lapse pour plusieurs raisons. D’abord, il vous permet d’admirer le passage des nuages. Ensuite, vous pourrez suivre le processus de l’éclosion d’une fleur et voir pourrir des fruits.
Aussi, vous pourrez voir le lever ou le coucher du soleil, de la lune et le défilement des étoiles. Enfin, avec le time lapse, vous pourrez suivre le déplacement des gens sur une place et aussi la construction d’un chantier.