Quel que soit le degré d’amour que vous portez pour votre animal de compagnie, vous devez bien vous en séparez à un moment donné. Pour garder un œil sur vos animaux tout en travaillant, de nombreux propriétaires font installer une caméra pour animaux chez eux. Voilà ci-dessous quelques éléments à prendre en compte dans l’achat de votre caméra. 

La qualité vidéo de la caméra 

Pour une bonne surveillance de votre animal, vous devrez privilégier la qualité vidéo de votre caméra. Ce dernier ne reste sûrement pas dans un seul coin de la maison. Il se promène probablement dans votre maison, se cache sous des chaises et s'assoit dans les coins. Ainsi, il peut être difficile de les repérer. 

C’est pour cette raison que vous devriez trouver une caméra pour animaux de compagnie avec une qualité vidéo bonne à excellente. À ce sujet, pour en savoir plus, cliquez ici. Idéalement, vous pourrez prendre une caméra avec 1080p HDR. 

Si votre image est boueuse, vous aurez du mal à repérer votre animal. Il est tout aussi important que la caméra à choisir ait une conversation bidirectionnelle. En effet, au cas où votre animal mettrait la pagaille dans votre maison, vous vous sentirez généralement impuissant. 

Vous pourriez même être obligé de quitter le travail tôt pour y faire face. Cependant, ce n'est pas le cas si votre caméra a une conversation bidirectionnelle. Vous pourriez vous en servir par exemple pour lui communiquer et lui demander de bien se comporter. 

Visualisation à distance 

Si vous voulez simplement surveiller votre animal de compagnie et vous assurer que tout se passe bien, vous aurez besoin d'une caméra pour animaux de compagnie avec une application compagnon pour smartphone. 

Cette application n'a qu'une chose à faire : la visualisation à distance. Il devrait vous permettre d'ouvrir l'application et de regarder en direct ce qui se passe. Un autre élément important, c’est la détection de mouvement. Elle vous permettra de déterminer si votre animal se trouve à un endroit où il n'est pas censé se trouver.