Que savoir du couteau Tatou ?

Envie de faire de la randonnée ou du camping bien équipé mais léger ? Nous vous proposons en ce qui concerne vos couverts, le couteau tatou. Ce couteau, tout en un vous facilitera la vie en vous permettant de voyager léger mais bien équipé et au complet. Il est d’ailleurs l’un des équipements imposés dans le parquetage de l’armée surtout lors des bivouacs. Pour en savoir davantage sur le couteau Tatou, remontons vers l’historique pour mieux comprendre la nécessité d’un tel couteau et ses différents composants.

Historique du couteau tatou

Inventé par un français plus précisément par un lyonnais, le couteau Tatou a été créé en 1979. L’entreprise de fabrication a été rachetée en 2007 par le savignois Roland Nurier. Ses différents composants sont fabriqués dans différentes régions. L’assemblage du couteau Tatou est réalisé par l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), ex centres d’aide par le travail pour handicapé. Regardez ici les informations inscrites sur le couteau tatou, sur une face l’inscription tatou et sur l’autre les informations relatives au brevet du fabricant. Le couteau tatou est un accessoire indispensable dans le parquetage de la sélection officielle de l’armée de terre française.

Les différentes versions et la composition du couteau tatou

Au départ, le couteau tatou est composé de couteaux multifonctions avec fourchette, cuillère … dont le tout était rangé séparément dans un étui. Mais avec le temps, ce modèle n’est plus adapté étant donné que les composants se dispersent et se perdent des fois. D’où une nouvelle version bien améliorée du couteau tatou bien compact, pratique facilement transportable et qui se range facilement sur les côtés du couteau avec d’autres composants en bonus.
En plus de ses composants de base, la nouvelle version améliorée du couteau tatou est composée d’un ouvre-boîte, d’un tire-bouchon, d’un décapsuleur, d’une lampe led, d’un petit-crochet et d’un perce-boîte. L’ensemble de ces composants est bien scellé au couteau et le rend très compact.