Généralement, après la création d'une entreprise avec des associés, il incombe de choisir un bon statut. La SAS et la SARL sont les premiers qui se présentent à soi. Cependant, le statut SAS présente d'énormes avantages sur plusieurs plans. Suivez à travers cet article, plus de détails à ce propos.

Qu'est-ce qu'une SAS ?

La société par actions simplifiée désigne une possibilité pour les entrepreneurs qui désirent créer une entreprise par action de le faire sans aucune contrainte. Pour en savoir plus, veuillez visitez ici. L'objectif de ce procédé vise à éviter les charges administratives traditionnelles et à rendre la tâche plus aisée aux associés. Il est à noter, que le statut SAS est né en janvier 1994.

Simplifie le fonctionnement de votre entreprise

Le premier grand avantage du statut SAS est qu'il simplifie littéralement le fonctionnement de votre entreprise. Il est considéré comme une personne morale en quelque sorte. Ce qui fait qu'en tant qu'entrepreneur, vous n'avez aucun souci à vous faire face à un problème. Vous disposez alors d'une grande liberté de vos mouvements. Toutefois, si vous désirez prendre part activement au fonctionnement de l'entreprise, il convient de cumuler votre statut de président avec un contrat de travail.

Facilite l'accès aux nouveaux associés

Le statut SAS est un atout indéniable pour vous et une opportunité pour les nouveaux investisseurs. Avec ce statut, vous avez la possibilité de faire rentrer autant d'associés souhaités sans la moindre difficulté. C'est-à-dire que vous contrôlez l'entrée et la sortie des associés. Quant aux nouveaux associés, ils pourront facilement faire leur entrée. Étant donné que ce dernier vous affranchit de certaines charges administratives, cela profite largement aux nouveaux associés. Peu importe le capitale d'un associé, il pourra facilement devenir actionnaire par exemple.

Limite la responsabilité des associés

En outre, le statut SAS profite également aux associés. Car, il leur permet d'alourdir leurs rôles dans le fonctionnement. Ainsi, si vous êtes un simple associé, vous pouvez vous affranchir de certaines tâches qui sont obligatoires dans une entreprise qui ne fonctionne pas suivant ce statut.