Tout savoir sur un tatoueur et sa rémunération

Le tatouage est aujourd’hui considéré comme une discipline artistique. De quelque chose de lié aux stars du rock ou même aux "enfers", il est devenu une partie de nos vies. Beaucoup de gens veulent devenir tatoueurs ! Le plus important est de chercher la bonne formation pour faire un travail parfait.

Pourquoi devenir tatoueur ?

Comme dans toute profession, les bons tatoueurs sont très appréciés. Certains sont considérés comme de véritables stars, et leurs salaires sont à la hauteur de ceux des dirigeants des plus grandes entreprises.

C'est pourquoi travailler en tant que designer et tatoueur est un pari sur l'avenir. Avec la bonne formation, le talent et les compétences nécessaires, vous pouvez gagner un salaire de plusieurs zéros comme il est mentionné ici : https://www.mon-tatoueur.fr/.

En ce qui concerne les salaires horaires, d'après ce que les professionnels disent, le salaire horaire d'un tatoueur est calculé de différentes manières. Les tatouages sont des œuvres d'art et chacun a sa propre façon de calculer les tarifs.

Combien gagne un tatoueur ?

Pour avoir une idée de la rémunération d'un tatoueur, il faut tout d'abord tenir compte d'une série de facteurs. Lorsque vous commencerez à travailler, vous ferez vos premiers tatouages dans votre cercle le plus proche : famille, amis, connaissances. Vous travaillerez probablement gratuitement ou pour des prix anecdotiques, en effectuant de petits travaux simples. Au fur et à mesure de votre progression, vous gagnerez en prestige et en cachet et vous pourrez augmenter vos revenus.

En général, un tatoueur ayant une certaine expérience et des compétences peut facturer environ 60 euros pour un petit tatouage (3×3 cm), un travail d'environ 15 minutes. Le même tatouage réalisé par un professionnel débutant coûte généralement environ 25 euros. Et un artiste établi ne le fera jamais pour moins de 150 euros. Travailler à l'heure n'est pas la même chose que travailler à un prix fixe. Cela dépend du tatoueur ou du studio.

Cependant, il est toujours bon de ne pas perdre le contact avec d'autres professionnels afin d'accumuler de l'expérience, des contacts et de développer sa technique. Même si vous ne gagnez pas beaucoup, cette expérience ne se paie pas en argent, vous serez surpris de savoir combien un tatoueur gagne avec ses créations.